dimanche 5 novembre 2017

Rebecca Kean, Tome 1 ~ Cassandra O' donnel ~



Titre : Rebecca Kean, Tome 1, Traquée 
Auteure : Cassandra O' donnel
Edition : J'ai LU
Genre : Bit-Lit, Fantasy
Nombre de pages : 473
Prix : 12,50 euros 

Résumé : Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Mon avis général :

"Quand il y a du chaos quelque part, tu peut être sûre que les Français y sont pour quelque chose."

Alors voilà, c'est lu ! Rebecca Kean est un coup de cœur phénoménal, une lecture qui passe bien, un soir d’automne au coin du feu quand on veut quelque chose de trépidant. On y retrouve de l'action à en perdre la tête avec un brin d'humour et de légèreté. Je pense que j'ai assez bien résumé la situation haha !!
Etant donné que je viens de passer une semaine de blanc total en terme de lecture, je pourrais aussi qualifier ça de "panne livresque", et bien cette lecture m'a totalement donné la pèche, pour vous dire, je l'ai dévorée en une soirée !

Le schéma de l'histoire n'est pas très innovant en soi, mais ça fonctionne bien, alors que demander de plus. Je me suit enfilée les chapitres sans demander mon reste. Cassandra O'donnel a une écriture fluide et très agréable à lire. L'intrigue suit son cours et nous entraîne dans un monde de complots assez obscure
J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il n'y ait pas un seul temps mort dans le déroulement de l'histoire, on nous tient en haleine du début à la fin.  
L'autrice a réussi à maintenir un équilibre au sein du livre, tout est bien dosé, on a des frissons, de l'appréhension mais on rigole tout de même beaucoup.

Et tout cela c'est grâce aux protagonistes. J'avais peur que l'autrice se perde dans son récit avec tous les personnages présent, car il y en a beaucoup, et à mon sens cela aurait été dommage de faire l'impasse dessus. 
Le challenge est réussi on retrouve une héroïne forte, caractérielle, avec toute de même une sensibilité bien enfouie. En effet Rebecca n'a pas sa langue dans sa poche (j'annonce une répartie d'enfer haha) , c'est à la fois une femme plein d'assurance et de maîtrise mais aussi une personne fragile et blessée
Raphael quant à lui, ce vampire angélique et ténébreux ne m'a pas tout de suite donné la même impression. J'ai eu du mal à tomber dans ses filés et je le trouvais un peu fade à coté de notre flamboyante héroïne, mais il a su me convaincre vers la fin du roman. On verra bien dans les prochains tomes si je jette mon dévolu sur lui.

Tous les personnages sont encore à découvrir grâce à une bonne base mise en place dés le départ (par exemple Beth qui a un coté maternelle que j'affectionne beaucoup). 

Retrouver un monde de vampires, sorcières, loup garous, démons et j'en passe m'a rendu bien nostalgique, c'est un univers qu'on connait tous plus ou moins. 
On apprend beaucoup de choses sur cet univers et à la fois pas assez, encore une fois Cassandra laisse paraître un monde riche et mystérieux... Je n'ai qu'une seule envie c'est de découvrir et surtout  dévorer les autres tomes sans plus attendre.

"Le meilleur moyen pour ne plus avoir peur, c'est d'éliminer celui ou ceux qui ont provoqué cette peur"

Conclusion :
5/5
En bref c'est une lecture addictive et palpitante, j'ai hâte de retrouver Rebecca et ses acolytes dans de nouvelles aventures. C'est un livre que je conseille grandement surtout pour ceux qui ont des réserves avec le genre "Bit-Lit", je pense que ce livre pourrait vous faire changer d'avis.


 ~ L'avez-vous lu ? ~
~ Qu'en avez-vous pensé ? ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire