dimanche 25 septembre 2016

Morning Sun ~ Pierce Brown ~




 Titre : Morning Sun
Auteur : Pierce Brown 
Édition : Hachette
Genre : Aventure, Dystopie, Science-fiction
Nombre de pages : 552 pages
Prix : 18 euros
Trilogie finie


4ème de couverture : « JE SUIS LE FAUCHEUR.JE CONNAIS LA DOULEUR. JE CONNAIS LES TÉNÈBRES.CE N'EST QUE LE DÉBUT. » Darrow aurait voulu vivre en paix. Ses ennemis l'ont jeté dans la guerre. Darrow s'est élevé parmi les puissants qui dirigent la Société pour mieux préparer sa révolution. À présent,la fin du règne tyrannique des Ors a enfin sonné. Malgré les doutes qui l'assaillent, malgré les anciens amis qu'il va devoir affronter aux quatre coins du Système solaire, Darrow est plus que jamais déterminé à briser les chaînes?

 Mon avis général :

" Peut-être est-ce dans la nature humaine de regretter les choses manquées, au lieu d’apprécier celles à venir. L’espoir demande plus d’efforts que les souvenirs."

Une série à son apogé... Une fin épique qui clos cette trilogie à la perfection.

J'ai l'impression d'être vide... le vide de l'avoir fini, de ne plus retrouver ces personnages fantastiques qui nous ont accompagné durant mainte et mainte péripéties. C'est comme si durant ces trois tomes un ouragan c'était déchainé entre les pages...seul ceux qui ouvriront ces livres comprendront. La tempête est finie laissant place à un silence apaisant et nostalgique.

Lorsque le cœur lourd j'ai refermé ce livre, j'ai expiré profondément, comme si durant les pages qui suivaient j'avais été en apnée tout du long. Les rebondissements sont d'une force...

Je dis merci... merci encore une fois à Pierce brown pour avoir eu l'intelligence et l'imagination d'écrire un chef d’œuvre pareil car j'ai beau me remuer les méninges dans tous les sens, je ne trouve pas de failles à cette trilogie qui restera gravée dans ma mémoire.

J'en ressors grandi, avec une vision différente, grâce à cette intrigue complexe j'ai pu être attachée à tous les personnages même les plus méchants. J'ai eu beau les détester et les haïr, on ne peut qu'avoir un élan de compassion pour ces âmes brisées....

Dans le premier livre Darrow est un activiste, il évolue, gagne confiance en lui, rien ne peut l'arrêter. Dans le deuxième il se rend compte de la valeur des mots et des actions et enfin, dans le dernier tome il est non seulement un orateur mais avant tout il a compris la différence entre entendre et écouter.. Il brille, il a de la prestance.

L'étau se ressert et j'ai été happée dans cette histoire, je me demandais comment ça allait se terminer, tout était si mal parti....Au final, tel un chef d'orchestre qui connait la partition de chaque musicien, Pierce Brown nous essouffle, nous fait peur pour enfin terminer de façon grandiose.

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, de risque de vous spoiler. Il est toujours difficile de détailler un dernier tome sans donner trop d'informations... le but est que vous découvriez cette trilogie avec les mêmes étoiles dans les yeux et la même surprise que moi.

Alors voilà c'est fini mais rien ne m'empêche de replonger dans ces livres trépidants quand je le veux, ils m'attendent soigneusement dans un coin de ma bibliothèque et resteront à jamais dans mon esprit.

"Tu le sais déjà. Tu le vois. Les os, les cendres. Les chairs, les larmes. La sueur, le sang. Faucheur, Faucheur, Faucheur...
Seuls les exploits sanglants restent dans l'histoire."

Conclusion : Jetez-vous dessus si ce n'est pas déjà fait !! C'est une pépite qui vaut le détour !!

Ma note : 5/5


~ L'avez-vous lu ? ~
~ Qu'en avez-vous pensé ? ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire