lundi 1 août 2016

Six of Crows ~ Leigh Bardugo ~


Titre : Six of Crows
Auteur : Leigh Bardugo
Edition : Milan
Genre : Fantasy, Aventure
Nombre de pages : 496 pages
Prix : 16,95 euros 


4ème de couverture : KAZ BREKKER, dit "Dirtyhands", est le chef des "Six Of Crows", une équipe de malfrats aux talents exceptionnels: INEJ, espionne défiant les lois de la gravite; MATTHIAS, soldats assoiffé de vendeance; NINA, Grisha aux puissants pouvoirs magiques; WYLAN, fugueur des beaux quartiers, expert en démolition et enfin JASPER, tireur d'élite accro au jeu.

Ensemble, ils peuvent sauver le monde de la destruction... S'ils ne s'entretuent pas avant!

Mon avis général :

"Un secret, c'est pas comme une pièce de monnaie, ça garde pas sa valeur quand on le passe de main en main."

Ce livre est une sorte de spin off de la saga "Grisha" et j'en avais beaucoup entendu parler sur les chaînes et les blogs anglophones, si bien que lorsque je l'ai vu en librairie je me suis ruée dessus ^^ ! 

J'ai passé un très bon moment, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la révélation de l'année mais Six of Crows est un très bon roman, plein de surprises !
J'ai d'abord été séduite par l'histoire en elle même, les mystères qui l'entourent avec des protagonistes hors du communs. Chacun ayant sa particularité, sa propre histoire... Et à mon avis si j'ai tant aimé ce livre c'est grâce aux personnages qui portent l'intrigue. 

L'intrigue en soit met beaucoup de temps à se mettre en place, et durant les cent premières pages il y a beaucoup d'inaction, sans trop avoir d'explication sur le pourquoi du comment. j'ai presque trouvé ça brouillon tellement on était dans le flou

Heureusement une fois qu'on a quelques explications en clé, on est happé par l'histoire et les pages défilent en un clin d’œil ! 
J'ai beaucoup apprécié l'univers qui est très intéressant et du coup ça m'a donné envie de découvrir les autres livres traitant sur les "Grisha".

Ce sont tout de même les personnages qui m'ont le plus séduite. Ils ont un caractère bien différent, ils en imposent et sont particulièrement bien travaillés. Ils ont tous un "talent" particulier, chacun ayant une place indispensable au sein du groupe.

Kaz le chef de la bande est d'une froideur déconcertante, il reste tout de même un personnage très sombre avec un grand charisme ce qui m'a énormément plu ! 
Inej est quelqu'un de très discrète mais tellement badass qu'on se le dise, son histoire m'a beaucoup touché. 
Nina est vraiment super aussi, j'avais l'impression que c'était elle qui s'ouvrait le plus. Grâce à elle on en apprend plus sur les Grishas et leur histoire.
Jesper est vraiment drôle, déjanté, je l'ai beaucoup apprécié, il apporte la petite touche d'humour dont on a besoin. 
Matthias est un peu une tête à claque de temps en temps, j'ai souvent douté de lui et enfin Wylan est celui dont on entend le moins parler et malheureusement il parait assez effacé par rapport aux autres personnages, après je me demande si ce n'était pas voulu de la part de l'auteure et peut être aurons-nous la chance de le découvrir plus en détail dans le prochain tome ;) 

En gros les personnages sont vraiment le point fort de ce roman. Chacun est un ingrédient unique pour faire de ce livre un livre addictif.

Je ne pourrais pas dire que se sont des héros car à mon sens se sont plus des anti-héros servant leur propre cause malgré des esprits tourmentés et torturés. Mais tout de même leurs consciences et leurs morales vont évoluer au cours de l'histoire. Leurs âges m'ont quand même un peu perturbé, en effet la plupart n'ont pas plus de 17 ans et je trouve qu'ils ont une maturité et une réflexion assez développées pour leur jeune âge, après si on prend en compte leur vécu cela peut expliquer plusieurs choses. 

J'ai vraiment commencé à devenir accro à ce roman quand on est rentré dans le vif du sujet avec de l'action et du suspens. L'auteure a une plume fluide emprunt d'humour, et elle a très bien su doser l'intrigue principale et les sauts dans le passé pour que l'on cerne plus les protagonistes. 

"La paresse n'est pas aussi fiable que la cupidité, mais elle constitue une belle arme."

Conclusion : Je vous conseille vivement Six of Crows, une intrigue trépignante ! Même si le début est un peu longuet, il faut persister pour perdre pied :) 

Ma note : 3,5/5

 ~ L'avez-vous lu ? ~
~ Qu'en avez-vous pensé ? ~








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire