jeudi 11 août 2016

Harry Potter and the Cursed Child ~ Jack Thorne, John Tiffany, J.K. Towling ~


Titre : Harry Potter and the Cursed Child
Auteurs : Jack Thorne, John Tiffany, J.K Rowling
Edition : Little Brown
Genre : Aventure, Fantastique
Nombre de pages : 352 pages
Livre VO


Résumé : "The Eighth Story. Nineteen Years Later. Based on an original new story by J.K. Rowling, Jack Thorne and John Tiffany, a new play by Jack Thorne, Harry Potter and the Cursed Child is the eighth story in the Harry Potter series and the first official Harry Potter story to be presented on stage. The play will receive its world premiere in London’s West End on July 30, 2016. It was always difficult being Harry Potter and it isn’t much easier now that he is an overworked employee of the Ministry of Magic, a husband and father of three school-age children. While Harry grapples with a past that refuses to stay where it belongs, his youngest son Albus must struggle with the weight of a family legacy he never wanted. As past and present fuse ominously, both father and son learn the uncomfortable truth: sometimes, darkness comes from unexpected places."

 ATTENTION !! 
Je n'ai pas "spoiler" le livre, mais je tiens simplement à vous signaler qu'en donnant mon avis j'ai révéler des petits détails, donc pour ceux et celles qui veulent garder la surprise totale je vous déconseille de lire cet article ;) !


Mon avis général :

"The truth is a beautiful and terrible thing, and should therefore be treated with caution."
Ahhhhhh il est là, dans mes mains!! Je vous assure que c'est toute tremblante que je l'ai trouvé à la Fnac, on aurait dit une hystérique x) !

J'ai essayé d'en savoir le moins possible pour ne pas avoir d’apriori et éviter la déception. Malgré quelques petits bémols, il n'y a pas à dire j'ai adoré Harry Potter and the Cursed Child.

 Comme je suis heureuse, émue de m'être replongée dans cet univers si unique, si magique... 
J'en avais les larmes aux yeux et je l'ai dévoré en quelques heures pleine de nostalgie.

Je vous avouerai que j'étais un peu réticente du format pièce de théâtre, j'avais peur de ne pas pouvoir être en immersion totale dans l'histoire. Mais heureusement, on oublie vite l'apparat du script, il se passe tellement chose qu'on est pris par l'action ! Après je ne vous cacherais pas que l'aspect de la pièce de théâtre se fait ressentir au niveau des scènes, en effet elles sont plutôt courtes et rapides., certaines manquent de détails.

J'ai trouvé ce livre très bien équilibré dans le sens ou il y a beaucoup d'action, on revoit des personnages familiers, ceux qu'on a tant aimé pendant de longues années. Ce livre nous prend vraiment par les émotions !
Les sujets abordés sont intéressants même si je regrette un manque de profondeur par moment, j'aurais voulu que le nombre de pages soit infini !

J'ai trouvé la relation entre Albus et Harry très intéressante, tout en évolution. Petite contrariété par contre au niveau des personnages, j'avais l'impression qu'Albus était carrément un enfant unique tellement ses frères et sœurs tombés dans l'oublie....

J'ai adoré les retournements de situation, car j'avoue qu'on ne s'ennuie pas une seconde :) !

Mon petit coup de coeur restera Scorpus, il est complétement différent de son père, c'est un petit geek maladroit plein d'humour et très attachant il me faisait penser à Ron à certain moment. J'ai bien aimé Albus même si je le trouvais un peu plus fade, j'avais littéralement envie de lui donner des claques ou de le secouer comme un prunier tant il m’énervait !

Un gros point positif tout de même c'est l'aspect "gentil" de Serpentard, qui est abordé sous une toute nouvelle facette.

Alors suis-je déçue ? Peut être un peu...j'en aurais voulu plus, avec plus de détails. Après je ne m'attendais à rien de particulier donc la déception n'est pas si présente que ça. Nous avons déjà de la chance de pouvoir nous replonger dans le monde merveilleux d'Harry Potter encore une fois, alors que demander de plus !! 

Conclusion : J'ai adoré ma lecture, et je suis vraiment passée par toutes les émotions possible ! Ce livre est pleins de sentiments et on apprend de nouvelles choses ! Pour ceux qui on peur de le lire en VO, je vous dis de foncer car c'est très abordable et le texte est assez court et aéré :) !

Ma note : 4/5  


~ L'avez-vous lu ? ~
~ Qu'en avez-vous pensé ? ~

2 commentaires:

  1. Je l'ai lu et j'ai aimé retrouver l'ambiance HP :) J'ai les mêmes bémols que toi à part pour les descriptions. Je pense qu'il fallait bien qu'il garde la surprise pour ceux qui voulaient aller voir la pièce et surtout pour les scènes peu détaillées, je crois que cet opus n'est que la première version et qu'elle va s'affiner avec le déroulé de la pièce de théâtre, il y aura plus de matières dans le prochain.

    RépondreSupprimer
  2. Oui il a l'air juste génial ! Ma sœur l'a aussi trouvée à la Fnac enfin je lui ai trouvé ahah ! J'attends qu'il sorte, même si j'imagine que je ne vais pas le lire avant un bout de temps ( les gens le réserve carrément)!

    RépondreSupprimer