jeudi 4 août 2016

Golden Son tome 2 ~ Pierce Brown ~


Titre : Golden Sun
Auteur : Pierce Brown
Édition : Hachette
Genre : Dystopie, Science-Fiction, Action
Nombre de pages : 528 pages
Prix : 18 euros
Trilogie Finie

 4ème de couverture : « Aujourd’hui, je suis leur glaive. Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. »
Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars.
Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste. Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné.
Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, il perd tout. Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… quitte à transformer une vendetta familiale en guerre totale. Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.


Mon avis général :

" Un idiot arrache les feuilles. Un brute abat l'arbre. Un sage détruit les racines."

Après avoir lu le tome 1, je mettais dite que je ferais durer le suspens un peu plus longtemps et que je résisterai à la tentation de me jeter tout de suite sur le tome 2... J'ai eu beaucoup de mal, si bien qu'après avoir lu Six of Crows, j'ai dévoré Golden Son !

Et c'est reparti pour un tour je pourrais dire... 
Encore une fois je me suis sentie happer par l'écriture bourrue, crue de Pierce Brown... 
Le tome 2 est lu... plus que le 3ème et j'aurais terminé cette histoire, cette intrigue si prenante et envoutante
Je crois que vous l'aurez compris, je n'ai nullement envie de finir cette trilogie !

J'avais peur d'attaquer ce deuxième tome, après une lancée pareille, je me suis demandée si l'auteur allait être à la hauteur
Et il l'a été !

C'est un coup de cœur, il n'y a pas de surprise, je l'ai su dés les premières pages englouties.
Comment est- ce possible de nous faire ressentir autant de rage, de sentiments, de colère, de tristesse ? Ce livre est un marathon émotionnel, une montagne russe de sensation, ce livre est éprouvant !

Pierce Brown manie encore une fois avec justesse et précision son histoire. Il nous tient en haleine durant toute l'intrigue.

On retrouve nos personnages plus vaillants que jamais, en proie au doute et à la culpabilité...car oui si nous avions un Darrow incassable et si déterminé dans le premier tome, nous découvrons ici une nouvelle facette du personnage qui est exploitée avec une grande finesse. Du remord de l'indécision, Darrow est partagé entre ses deux vies, ses choix, sa conscience.  Je pourrais écrire des pages entières sur ce protagoniste, et même sur les autres tellement ils sont détaillés et complexes.
Tout est impressionnant, on se retrouve plongé encore une fois dans cet univers tant maitrisé par l'auteur qui par son écriture érudite nous emporte entre les différentes planètes. La guerre bat son plein et on y participe entre les lignes.

Pas une seconde le rythme s'essouffle, on est tenu en haleine, entre la violence, les trahisons, les morts.... On réfléchie à cent à l'heure car on essaye de comprendre le choix de chaque camps. 
Encore une fois on fait preuve d'une certaine ouverture d'esprit pour ressentir et vivre leurs combats...

Je n'ai qu'une hâte c'est de me jeter sur le troisième tome, je ne veux pas que l'aventure se termine !

 "Le mensonge est plus aisé que la vérité. Cependant, il suffit d’une vérité pour faire écrouler une pyramide de mensonges."

Conclusion : Forcement je ne peux que le conseiller car c'est un coup de coeur, c'est un livre à multiple facettes à lire de toute urgence si vous avez lu le premier tome !!!

 Ma note : 5/5 

  ~ L'avez-vous lu ? ~
~ Qu'en avez-vous pensé ? ~


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire