vendredi 26 février 2016

La trilogie des gemmes : Rouge Rubis ~ Kerstin Gier ~

Auteur : Kerstin Gier
Édition : Hardback US edition
Genre : Romance, Fantastique, Voyage temporel
Nombre de pages : 324 pages
Prix : 18,90 euros


4ème de couverture : Gwyneth est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et sœurs casse-pieds...

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwyneth panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même!
Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien.....

Mon avis général :

J'ai décidé de lire ce premier tome après avoir vu les deux premiers films. Les films sont assez sympathiques, même si pour moi il manque quelque petits développements à l'histoire et que par moment c'est un peu fouillis. Je voulais donc savoir si le livre était complétement différent ou pas ! A ma grande surprise la différence n'est pas incroyable et pour une fois le film suit bien les différents passages du livre.

Bref que dire de ma lecture... Tout d'abord je l'ai lu en VO et pour ceux qui sont assez réticents à l'idée de commencer à lire en anglais et bien je le conseille car c'est un livre plutôt court qui se lit assez vite sans gros problème de vocabulaire.

Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment mais lorsque je fais le point je trouve plus de points négatifs que positifs. Certes c'est une lecture sympa, on rigole bien, ce n'est pas le livre qui va vous prendre la tête avec du suspens ou encore une intrigue très compliqué. Et c'est bien c'est l'un des problèmes majeurs de ce livre que je ne trouve pas très abouti.
Premièrement à cause des personnages. Les personnages pour moi sont la pièce maitresse de ce qui fait un livre addictif mais là....

Gwyneth m'a un peu déçu, c'est un personnage un peu fade, naïf et des fois je me demande si ses connections neuronales fonctionnent (bref elle est un peu nunuche). C'est dommage car elle reste une adolescente marrante et assez attachante même si elle m'a énervé par moment. Du coup je trouve qu'il n'y a rien d'innovant dans ses actions on même ses réactions.

Passons a Gideon... Alors lui je ne l'aime pas mais alors pas du tout !! Je crois que c'est la première fois que je n'arrive pas à trouver une qualité à un des personnages. J'espère qu'avec le temps il s'arrangera, mais pour le moment il reste un adolescent arrogant, détestable, prétentieux... Bref vous l'aurez compris je ne le porte pas dans mon cœur ce qui est dommage

Un autre point négatif est la romance, j'ai trouvé que tout était un peu bancal. Tout passe trop vite du coup l'alchimie entre les personnages et casi inexistante.

Malgré tout ces faits l'auteure partait sur une idée vraiment intéressante :  le voyage dans le temps, mais je trouve le livre beaucoup trop court pour développer ce point. Du coup on se retrouve avec des éléments pas très aboutis, que ce soit l'intrigue ou les relations entre les personnages
Dans l'ensemble c'est assez dommage car l'histoire en elle même a vraiment du potentiel, surtout que l'auteure a une plume agréable à lire avec beaucoup d'humour.

Il est vrai qu'à force de lire des livres fantastiques on devient de plus en plus difficile, du coup on recherche sans arrêt la perle rare. Rouge Rubis est une petite déception mais cela n'est que mon avis j'ai tout de même passer un bon moment et j'ai bien ri mais ce n'est pas la lecture du siècle ! 

Conclusion : Une lecture rapide et pas très compliqué pour ceux qui veulent se lancer dans la VO. Une petite déception tout de même, malgré une écriture légère et rigolote. J'ai tout de même la suite dans mal PAL, et curieuse comme je suis je veux savoir la fin ^^ !

Ma note : 2,75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire