mercredi 17 février 2016

Felicity Atcock ~ Sophie Jomain ~


Auteur : Sophie Jomain
Édition : J'ai Lu
Genre : Romance, Bit-Lit, Fantastique
Nombre de pages : 318 pages
Prix : 6.90 euros 

4ème de couverture : Je n'ai vraiment pas de bol : il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s'enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et ennuyeuse à mourir.


Mon avis général :

La PAL jar a parlé : 

" N'allez pas imaginer que je suis une fille facile ou sans cœur et que je ne cherche pas le prince charmant, loin de là...
Je le cherche, mais je ne le trouve pas. Je le soupçonne de me détester sans même me connaitre. Pauvre type ! "

J'ai tout simplement adoré ! Je ne m'attendais pas à autant aimer, et pourtant c'est un premier tome vraiment réussi :) !
 Felicity Atcock est un livre qui m'a rendu heureuse, chaque soir c'était mon petit rayon de soleil et je savais qu'aux fils des pages j'allais passer un bon moment. C'est aussi un livre qui se lit très vite par son écriture fluide, du coup je l'ai englouti en deux jours ^^ !

Tout d'abord j'ai été séduite par cet univers loufoque, complétement rocambolesque mêlant Vampires, Anges et autres créatures encore méconnues ! 
Et puis surtout ce qui m'a fait tant adorer ce premier roman c'est le style d'écriture de Sophie Jomain. C'est frais et plein d'humour. Je n'ai pas arrêté de me fendre la poire, je rigolais tellement que plusieurs fois j'ai dû fermer le livre pour me ressaisir! Sophie Jomain à un style d'écriture très unique je trouve, elle s’approprie très bien son style car il y a des expressions que je n'ai vu nulle part ailleurs.

Mais ce qui m'a le plus surpris c'est le fait qu'on se prend au jeu, clairement on rigole beaucoup à cause de toute c'est follitude, mais derrière ça il y a une intrigue bien travaillée et complexe qui nous fait devenir addict
 Au fur et à mesure de l’intrigue de nouveaux éléments se mettent en place avec des secrets et des mystères si bien que j'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome !

Après cette lecture j'étais heureuse, j'avais le sourire et il m'arrive de me remémorer certains passages et de rire toute seule (solitude quand tu nous tiens...) ! c'est vraiment une bouffée d'air frais !

Felicity est une héroïne que j'aime beaucoup, elle a ses petites habitudes et j'aime le cran qu'elle peut avoir. C'est une fille qui a la tête sur les épaules et malgré le fait qu'elle ne sait pas dire non elle a tout de même du caractère !  
J'ai eu un peu plus de mal avec Daphnée qui est pour moi le cliché de la blonde écervelée sans vraiment de jugeote mais bon elle arrive dés fois à sortir des phrases qui m'ont bien fait rire aussi !

Je ne voudrais pas spoiler mais je peux tout simplement dire que coté personnages masculins on est comblé, de quoi nous émoustiller facilement ! Reste a voir ce qu'ils nous réservent car ils sont tout de même bien mystérieux ces beaux jeunes hommes !

" Sois cool? c'est la meilleure! Il n'y a pas plus cool que moi ou, plus stupide...tout dépend du point de vue."

Conclusion : Si vous voulez rire et ainsi gagner des secondes de vie alors je vous le conseille :) , C'est un petit rayon de soleil qui ne prend pas la tête !

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire