mercredi 2 décembre 2015

Sans Ame ~ Gail Carriger ~



 Bonjour à tous !! Dans l'un de mes Top 5, je vous avais promis de vous faire un article sur l'une de mes sagas préférées : 
"Sans Âme, le protectorat de l'ombrelle"
 Je vous propose donc de découvrir cette saga de 5 tomes que j'ai dévoré en une semaine l’été dernier !


Résumé du tome 1 : 

Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales.

Primo, elle n’a pas d’âme. Deuzio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté !
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. 

Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire.
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame -t-il réellement dans la bonne société londonienne ?


Pourquoi lire cette saga ?

Allez c'est parti pour un peu de propagande Livresque ^^ ! Tout simplement parce que c'est une saga superbe, géniale, parfaite... bref vous l'aurez compris j'ai adoré et encore le mot est faible ! J'ai découvert cette saga grâce à ma sœur (merci !), à la base je ne suis pas du tout fan du genre "bit-lit" mais disons que je ne sais même pas si cette série de livre en fait partie. Pour moi c'est plus un mélange de l'époque Victorienne et de Steampunk.
 L'intrigue : 

"Sans âme", c'est 5 volumes tous différents les uns des autres, on ne s'ennuie pas car on est toujours embarqué dans des aventures rocambolesques (j'adore ce mot !!). Les intrigues sont vraiment tops avec des sous intrigues et des sous-sous intrigues....bref il y a de la matière, on est happé par cette univers de loups garous et de vampires !

Les personnages :

Les personnages sont le point fort de cette saga. Ils sont tous différents et très mais très bien approfondis. Alexia est mon coup de cœur féminin, c'est une femme de caractère qui ne mâche pas ses mots et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a une très grande répartie, elle se met souvent dans le pétrin (car aussi non ça ne serait pas marrant), bref je l'ai adoré. 
Je vous avez déjà parlé de Lord Akeldama dans mon "top 5 des personnages qui m'avait le plus fait rire". Alors lui c'est un phénomène qui reste gravé dans les esprits, avec ses petits surnoms ridicules...
Et enfin Lord Maccon qui à coté de ces deux là s'en sort très bien dans le genre répartie, problèmes, et maladresse !! 
Enfin bon vous l' aurez compris les personnages sont supers, il y en a encore pleins d'autres que j'ai adoré et qui ont une place importante dans l'histoire mais je ne vais pas tous les citer, c'est à vous de les découvrir...

L'humour :

Avec cette bande...assez "hétérogène" on ne peut pas s’ennuyer ça c'est sûr. Je crois que j'ai eu des fous rires dans tous les tomes, mais le tome 1 à failli avoir ma peau tellement j'ai rigolé !! Il y a des scènes mémorables qui sont à se rouler par terre ^^!

L'amouuuuuur :

Et bien oui car sans l'amour ça ne serait pas marrant ! On remarque dés le début que la romance va être l'un des sujets principaux lorsqu’on se retrouve avec une "vieille fille" de 25 ans. Tout ça pour dire que le romantisme est particulièrement bien dosé sans pour autant tomber dans le cliché version pays des bisousnours. C'est une romance comme je les aime, on a des papillons dans le ventre et on ne tourne pas trois millions de fois autour du pot !

Les robes....

Oui si vous êtes une fille vous allez rêver de faire un saut dans le temps pour dévaliser la garde robe de Mlle Tarabotti, moi la première ! Les descriptions sont superbes et tout en lisant ce livre je n'ai pas arrêté de me répéter que je suis née dans la mauvaise époque !

L'écriture :

Revenons sur une note sérieuse car il n'y a pas que la mode victorienne dans la vie (hum hum) ! Gail Carriger à vraiment une écriture que j'ai apprécié, si j'ai autant ri c'est grâce à elle est a ses tournures de phrases qui sont vraiment géniales. Elle a une plume à plusieurs facettes, on retrouve l'air victorien et l'air contemporain ce qui est très plaisant à lire !
 
Vous l'aurez compris cette saga qui a bercé mon Été est merveilleuse... enfin ça c'est à vous de juger une fois que vous l'aurez lu car j'avoue ne pas être très objective ^^ !! Je vous la conseille vraiment, si vous avez envie d'une bonne dose de rire et de légèreté, embarquez-vous dans cette aventure vous ne le regretterez pas  !



~ avez-vous lu cette série ? ~
~ Si oui qu'en avez-vous pensé ? ~



2 commentaires:

  1. Intriguant! Je ne connais pas du tout le genre "bit-lit"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que c'est un genre assez particulier, mais intéressant à découvrir ^^

      Supprimer