dimanche 6 décembre 2015

Les Outrepasseurs, Les héritiers ~ Cindy Van Wilder ~


Auteur : Cindy Van Wilder
Édition : Gulf Stream Editeur
Genre : Fantastique
Année de sortie : 2014
Nombres de pages : 350 pages
Prix : 18 euros


4ème de couverture : 

«- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s'arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux.»

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l'attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d'un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie...

Mon avis Général :

 "Le gel et la glace ont conquis ces terres. Les flocons glissent sur le vent. La Mère nous réclame. Bientôt elle sera ensevelie. Il est temps de nous en aller."

D'abord je dois dire que la couverture est juste magnifique ^^ !!

je n'étonnerai personne si je dis que c'est grâce à "Margaud Liseuse" que j'ai découvert la trilogie "les Outrepasseurs". Je voulais lire un livre fantastique,  je pense que comme tout le monde on a des périodes ou l'on est plus apte à lire tel genre qu'un autre. J'avais aussi besoin de découvrir quelque chose de nouveau et de différent et du coup j'ai tenté le coup !

Je ressort de cette lecture agréablement surprise, comme d'habitude je me suis plongée dans cette histoire avec pratiquement aucun élément concernant le fil conducteur de l'histoire.

Au premier abord j'avoue que j'ai eu du mal à rentrer dedans, l"intrigue ne ressemblant à aucune autre j'ai eu du mal à trouver mes repères. Je pense que j'ai réussi à me mettre dedans quand la trame c'est mise en place, et là... whaou ! je n'avais jamais lu quelque chose de semblable et je pense que c'est d'abord ma curiosité qui m'a fait tant aimer ce livre. Nous avons pleins  d'éléments qui se mettent en place, du coup il me tarde de lire le tome 2 pour en savoir plus sur l'histoire, et les personnages !

J'aime beaucoup la façon dont Cindy Van Wilder écrit, elle a une plume légère avec un lexique recherché, elle a vraiment son univers personnel. J'ai vraiment ressenti les sentiments des personnages qui sont très bien développés, grâce à la justesse de ses mots j'ai eu des frissons !

Même si les protagonistes restent mystérieux, j'ai l'impression que les tomes suivants me réservent de grandes surprises, j'ai hâte d'en savoir plus sur eux et que l'aventure continue !

 Durant cette lecture on en apprend plus sur l'origine et le commencement des Outrepasseurs ce qui est très intéressant. L'univers médiévale apporte du charme à l'intrigue, on ne peut pas s'empêcher de penser à la suite des événements.

J'ai aussi été très surprise par le coté sombre de l'histoire, on retrouve des mises en scènes assez glauques c'est le cas de le dire, mais en même temps, ça donne énormément de caractère à l'histoire. Ce livre a un côté unique et j'aime ça !

Conclusion : Si vous voulez une lecture qui change avec un univers unique n'hésitez pas et plongez dedans ! 

Ma note : 4/5 

  ~ Et vous ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~



4 commentaires:

  1. Le résumé m'intrigue et ta chronique donne vraiment envie de le découvrir !!! Je le note !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) !! J'espère qu'il te plaira ^^

      Supprimer
  2. Je ne l'ai pas encore lu, mais il est sur ma wish-list depuis la sortie du tome 1. J'espère remédier à ça l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment un livre surprenant ^^ !

    RépondreSupprimer