vendredi 6 novembre 2015

Top 5 des personnages qui m'ont le plus fait rire !






Coucou tout le monde, aujourd'hui je vous retrouve avec un nouveau Top 5 sur les personnages de roman qui m'ont le plus fait rire ! Je pense que je dois oublier pas mal de monde, mais je souhaitais quand même partager ceux qui m'avaient le plus marqué ^^ ! 


1. Ron Weasley, Harry Potter
Mais quelle originalité dites moi !! Enfin bon je ne pouvais tout de même pas passer à côté de ma saga préférée sans citer Ronald Weasley. A la différence de certaines personnes, mon  personnage masculin préféré de Harry Potter a toujours été Ron pour la simple et bonne raison que j'aime sa façon d'aborder les chosess, son caractère (et puis c'est Ron quoi !). Il m'a beaucoup fait rire avec son air ahuri, ses gaffes, et aussi certaines de ses répliques qui sont juste excellentes ! J'ai longtemps hésité entre lui et ses frères : Fred et George, mais que voulez vous je suis faible et je n'ai pas pu résister !

2. Lord Akeldama, Sans Âme
Avec un nom à coucher dehors, je ne pouvais tout simplement passer à coté de l’excentrique vampire de la saga Sans Âme. Une saga que j'ai tout bonnement adoré et il me tarde de vous faire un article dessus. Lord Akeldama est vraiment le personnage loufoque, c'est l'antithèse du vampire sexy et ténébreux même si il a son propre charme. Il aborde toujours un look complétement décalé, donne des surnoms pompeux à tout son entourage. En plus de ça c'est un personnage avec une grande sagesse (enfin à sa manière) et positif ce qui apporte une légèreté bien apprécié durant toute la saga.


3. Dante, Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers
Ce livre est vraiment une pépite, une merveille, bref c'est de la bombe (je pense que je ne pourrais pas être plus clair! ). Dante c'est un personnage un peu étrange, qui va se poser des  questions vraiment bizarres. il a aussi une manière d'aborder les choses vraiment unique, et franchement il m'a bien fait rire avec ses réflexions.

4. Haymitch Abernathy, Hunger Games
Ca fait déjà un bout de temps que j'ai lu les Hunger Games, et des fois je me dis qu'il faudrait que je me fasse un marathon de cette trilogie ! c'est vraiment un livre qui a bercé toute mon adolescence et il me tient très à cœur. Même si je ne me rappelle pas de tout je sais que le personnage d'Haymitch est l'un de mes préférés. J'aime beaucoup son humour, sa répartie et son comportement ! En général grâce à lui j'ai pu rire et sourire intérieurement alors qu'à la base l'intrigue est sombre.

5. Salim, La quête d'Ewilan
Ah Salim !! Lui je l'aime trop ! C'est mon personnage coup de cœur de cette magnifique saga. Encore une fois, puisqu'il est question de personnages drôle, et bien Salim est vraiment un clown qui  remonte le moral d'Ewilan quand ça ne va pas, il est très vif et a toujours pleins de ressources ! J'ai beaucoup apprécié sa maturité et son humanité. 


~ Et bien voilà la fin de ce Top 5 ! N’hésitez pas à partager votre avis et surtout à me dire quels sont les personnages qui vous ont fait rires ^^ ! ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire