lundi 9 novembre 2015

Nos faces cachées ~ Amy Harmon ~


Auteur : Amy Harmon
Edition : Robert Laffont
Genre : Romance, Tranche de vie
Année de sortie : 2015
Nombre de pages : 436
Prix : 17.90 euros


4ème de couverture :  " Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous..."


Mon avis Général : 

" Les livres te permettent d’être qui tu veux, de plus être toi-même pendant un moment "

Je remercie le blog de "Lecture Rousse" de m'avoir fait découvrir cette merveille. Ce livre c'est avant tout une grosse surprise ! Vous connaissez très bien ma hantise des 4ème de couvertures ^^ et bien encore une fois elle ne m'a pas, mais alors pas du tout séduite ! Je pense que le déclic c'est fait quand j'ai ouvert la première page, car on retrouve les avis de différents blogueurs. Là je me suis dis
" Tu loupes quelque chose, arrête de te poser trop de questions et fonce ! " 
Et c'est ce que j'ai fait....

Je me suis plongée dedans et je n'ai pas réussi à en ressortir, je l'ai dévoré en l'espace d'une journée et demi ! je suis passée par toute une palette d'émotion : la joie, le rire, la colère, la tristesse et les larmes! 
Car c'est juste impossible de ne pas être touché par cette histoire.
Si je devais juste mettre des mots pour caractériser ce livre je dirais tout simplement :

 Humilité, Sincérité, Espoir, Amitié,

Je ne m'attendais pas à être touchée à ce point, ce livre m'a littéralement coupé le souffle ! C'est une magnifique trouvaille qui fera partie de mes plus belles lectures !

Tout d'abord on ne s'ennuie pas une seconde, on évolue facilement dans l'espace temps et il n'y a pas une seconde de relâchement. L'écriture y est aussi pour quelque chose je pense, Amy Harmon écrit avec une fluidité incroyable qui nous emporte dans cette histoire magnifique ! Le fait qu'elle introduise "Hamelet" à son récit était d'autant plus génial ! On retrace leur vie et on comprend certains points de l'histoire avec des souvenirs qui sont souvent emplis d'une grande sagesse !

A force de lire mes articles vous avez surement compris que j'aimais beaucoup les livres avec des messages ou une sorte de moralité à la fin, et bien j'ai été servi ! Ici on bouscule les clichés et on retrouve pleins de thématiques intéressantes. En tant que lectrice je me suis sentie concernée et impliquée tout au long de l'intrigue ! On va se poser mille et une questions sur "qu'est ce que vraiment la beauté ", l'handicape, la guerre, la violence... Avec un regard objectif l 'auteur nous transporte, ainsi les problèmes des personnages deviennent les nôtres.

J'ai l'impression que je ne vais pas jouer la carte de l'objectivité dans cet article mais tant pis ! Ce livre, il m'a pris aux tripes

Je pense que si j'ai été autant passionné par ma lecture, c'est grâce aux personnages !! Amy Harmon à fait un travail de génie. Les personnages sont tellement bien approfondis et travaillés, se sont les piliers de l'histoire !

Je pense que toute les filles ont un peu de Fern en elle, la fille qui n'a pas confiance en elle, gentille comme tout et totalement banale ! On aurait pu s'attendre à un cliché mais une fois prise au piège, on va plus loin que ça on découvre la complexité de sa personnalité, ces remises en questions etc... 
Ambrose quant à lui m’indifférait un peu au début, le stéréotype du beau gosse, parfait de la racine de ses cheveux jusqu'aux orteils trop peu pour moi ! Et puis il y a une cassure à un moment de l'histoire et on le découvre sous une autre facette : personnage sombre et torturé ! Ambrose et Fern sont des personnages qui ne cesseront jamais de se compléter, beaucoup d’éléments les opposent et pourtant ils ont besoin l'un de l'autre car unis ils se reconstruisent !
Le meilleur pour la fin : Bailey..... Bah lui c'est juste LE personnage topissime ! Il m'a fait rire et pleurer. Avec son charisme et son humilité Bailey c'est le ciment de l'histoire. Je l'ai juste adoré et c'est un personnage que je n'oublierai pas de si tôt ! J'ai tellement de choses à dire sur lui mais je ne veux rien vous dévoiler en même temps, donc je  me contente de vous transmettre mon ressenti !!

Ce livre c'est un coup de cœur, car il me touche énormément avec sa sensibilité ! Je ne cesserais jamais d'aimer ce genre de livre car il nous permet d'avancer et nous change !

" Tout le monde est le personnage principal de quelqu'un"

Conclusion : Lisez-le !!! Je vais faire une pétition pour que les gens le lisent !! Non mais sans rire, je vous le conseille vivement car on ne peut pas passer à coté d'une histoire aussi merveilleuse !!

Ma note : 5/5 


 ~ Et vous ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~

2 commentaires:

  1. Joli design. En effet, tes chroniques sont très complètes et ton blog est tout nouveau ... Quel talent !
    Tu devrais postuler pour les partenariats Livraddict, enfin quand ton blog aura deux mois et 10 chroniques minimum.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes encouragements :) ça me fait très plaisir ! J'aime énormément publier des articles et partager mes articles avec d'autres lecteurs ^^ !

      Supprimer