dimanche 15 novembre 2015

La ronde des saisons : Secret d'une nuit d'été ~ Lisa Kleypas ~



Auteur : Lisa Kleypas
Édition :  J'ai lu
Genre : Romance, Passion
Année de sortie : 2013
Nombre de pages : 378 pages
Prix : 6.60 euros


4ème de couverture : " Comme ses amies Evangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d'un mari. Or la tâche s'annonce ardue pour les quatre demoiselles : la timide Evangeline est affligée d'un bégaiement. Les sœurs Bowman sont américaines et peinent à s'intégrer dans la haute société londonienne. Quant à Annabelle, l'inexistence de sa dot constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un riche époux, membre de l'aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n'a aucune chance. Dire qu'il a eu le culot de lui prédire qu'elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu'attendre d'un fils de boucher ? Non, même s'il s'est enrichi à millions dans l'industrie, il n'est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu'il lui a volé jadis... "

Mon avis général :

- C'est la reine - la pièce la plus puissante de l'échiquier. Elle peut bouger dans toutes les directions et aller aussi loin qu'elle le veut.
(...)
- Plus puissante que le roi ? s'étonna-t-elle.
- Oui. Le roi ne peut se déplacer que d'une case à la fois. Mais c'est lui le plus important.
- Pourquoi est-il plus important s'il n'est pas le plus puissant ?
- Parce qu'une fois qu'il est capturé, le jeu est fini.


C'est la première fois que je le lis un livre de ce genre ! C’est agréablement surprise que je remercie mon amie Clémence de m’avoir fait découvrir ce premier tome, grâce à elle je me suis prise au jeu et j’ai eu du mal à lâcher ce livre !! D'habitude les romans passionnelles je l'ai fui ! En matière de romance je suis quelqu'un de très difficile, malgré le fait que je sois un Bisousnours je ne supporte pas les trucs dégoulinants d'amour....Je me suis prise à mon propre piège !!

Je le répète encore mais ce livre est vraiment une belle surprise à tous les niveaux : écriture, personnages et intrigue !

L'auteur a une très belle écriture, pleine de finesse et de fraicheur du coup c’est très agréable à lire. On retrouve une grande fluidité dans sa plume, si bien qu'on ne voit pas défiler les pages.
Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de délicatesse dans le récit, on ne tombe pas dans le vulgaire. C’est fou comment on peut s’émoustiller pour trois fois rien et avoir pleins de papillons dans le ventre !


L’histoire est très bien construite et intrigante on ne s’ennuie pas et à chaque fois, on en veut toujours plus pour arriver au dénouement final ! C'est vraiment stratégique et Lisa Kleypas sait totalement quoi faire pour nous tenir en haleine.


Les personnages sont vraiment géniaux et charismatiques !
Bon d'accord c’est de la romance, donc on ne retrouve pas des protagonistes d'une originalité foudroyante mais certains ont tout de même du charmes (hum hum) ! 

 Simon Hunt c’est un peu du déjà vu mais bon… comment lui résister hein, bel homme qui se contre fiche de l’aristocratie et des bonnes manières et en plus de ça charmant…bref un petit cliché qui ne fait pas de mal j'ai envie de dire ! Les personnages féminins sont quant à eux très attachants. Le club des "cinq laissées pour compte" avec leurs complots de mariage, c'est une vrai bouffée d'air frais !

 Annabelle est un personnage que j’ai beaucoup apprécié grâce à sa répartie, c'est une très belle personne avec beaucoup de lucidité on s'attache donc facilement à elle. Je pense que mon coup de cœur reste Lilian !! Sérieusement : quel caractère !! J’ai tellement rigolé grâce à elle est à sa façon très "subtile" de dire les choses ! De toute manière en général j’ai aimé la façon dont s’exprimaient les personnages : tout en subtilité avec des sous entendus à couper au couteau ^^ , on voit bien que les mots ne sont pas choisis au hasard !


Il faut tout de même préciser que l’époque aide énormément à apprécier le roman ! Personnellement l'Angleterre du XIX ème m'a toujours fasciné donc c'est toujours avec plaisir que j'aime lire ce genre d'histoire afin d'en apprendre d'avantage sur les coutumes. L'auteure a aussi abordé le sujet de la différence des classes sociales et j'ai trouvé ça très intéressant. Après il est vrai que certaines scènes font un peu "comte de fée", mais dans l'ensemble c'est un très bon premier tome !

Conclusion : Il me tarde de lire le second tome qui va être centré sur Lilian ! je sens que je vais bien rire encore une fois ! Je conseille fortement cette lecture aux personnes qui aime les livres d'amour passionnelles, si c'est le cas vous allez être servi ! Je tiens quand même à signaler que ce genre de livre est pour un public avertie ^^ !

Ma note : 4/5 


  ~ Et vous ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~



4 commentaires:

  1. Super article qui rend très bien justice au roman!
    Il est tellement agréable à lire, on s'y plonge en 1/4 de secondes sans se rendre compte des pages qui se tournent. Pour ma part je suis très curieuse de savoir ce qu'il adviendra d'Evangeline (mais cela vient sûrement du fait que j'ai déjà terminé le tome 2 ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :) ! j'ai tellement envie de lire le tome 2 ça devient insoutenable XD !

      Supprimer
  2. Moi qui adore les romances, je crois que je devrais découvrir Lisa Kleypas :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui n'hésites pas :) !! Tu ne devrais pas être déçu ^^ !

    RépondreSupprimer