vendredi 16 octobre 2015

Top 5 des livres qui m'ont fait pleurer !


Bonjour à tous ! Aujourd'hui comme vous le savez probablement nous sommes Vendredi. Je vous propose donc de découvrir le top 5 des livres qui m'ont fait pleurer !

Je ne mettrais pas de commentaire particulier, car si vous n'avez pas lu le livre, se serait injuste que je vous dévoile des moments clés de l'histoire !

1. Harry Potter et les reliques de la mort de J.K. ROWLING



2. Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers de Benjamin ALIRE SAENZ


3. Avis de Tempête de Susan FLETCHER


4. La petite fille de Monsieur Linh de Phillipe CLAUDEL



5. Hunger Games : La révolte de Suzanne COLLINS



~ Et vous ? Quel livre vous a fait le plus pleurer ? ~

4 commentaires:

  1. Alors! Tout d'abord je commence avec le point commun que je partage avec ta sélection. Et oui, j'ai moi aussi pleuré avec Harry Potter et les reliques de la mort. Même si bien sûr j'ai été bouleversée par la mort de certains personnages auxquels j'étais très attachée. Ce qui m'a le plus touchée c'était le prologue avec la vision de l'avenir de nos trois héros. Une bouffée de nostalgie et de soulagement à la fois (car quand même, on peut dire qu'ils en on assez bavé!) m'ont envahi lors de ma lecture.
    Ensuite, le livre qui m'a le plus fait pleurer, celui au mille paquets de mouchoirs n'est autre que "La nuit des temps" de René Barjavel. C'est certainement celui que je préfère aussi. Pour résumé grossièrement cette magnifique histoire, il est question de deux corps (un homme et une femme) retrouvés comme figés dans le temps au milieu d'un lieu enfoui en plein Antarctique. Des scientifiques les découvrent et décident de les réanimer. Ils y parviennent et découvrent leur passé, leur histoire. Je n'en dirai pas plus car ce bouquin se doit d'être découvert, mais le tragique de l'histoire, l'intensité des émotions, la pureté des personnages m'ont totalement convaincue.
    Autre livre: "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" de Ruta Sepetys nous fait prendre conscience de combien nous sommes chanceux de ne pas avoir à subir l'expérience des camps de concentrations. On passe par l'embarquement d'une mère et de ses 2 enfants, de leur voyage en train (si on peut appeler ça un voyage) jusqu'au lieu de leur futur enfer: le Goulag où le froid, la faim, l'humiliation, le désespoir les attend. Un livre qui dépeins l'injustice, l'horreur et en même temps l'amour qu'une famille se porte. Il faut arriver à garder le moral après ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Clémence ! Tout d'abord merci d'avoir laissé un commentaire pour partager tes lectures

      Pour Harry Potter je ne peux que te rejoindre, certaines morts m'avaient vraiment bouleversé et le fait de se dire que cette magnifique saga se terminait ne faisait que rendre les choses plus triste ! Après avoir accompagné nos héros préférés durant 7 tomes on ne pouvait que verser une petite larme !
      Je connais René Barjavel de nom mais je ne me suis jamais penchant sur ses écrits, "La nuit des temps" à l'air d'être un livre très intéressant et je pense que je le rajouterai à ma PAL d'ici peu ^^ !!
      Tu viens de me rappeler que j'avais aussi pleuré en lisant "Ce qu'ils non pas pu nous prendre" ! Honte a moi d'avoir oublié un livre aussi beau XD et plein de sensibilité ! Tu as tout a fait décrit ce qu'on ressent en le lisant donc je n'ai pas grand chose à rajouter :)

      Supprimer
  2. En même temps, il existe tellement de livres bouleversants qu'on ne peut pas se rappeler de tous! Et fonce pour René Barjavel! Une fois que tu l'auras lu tu te demanderas pourquoi tu ne l'as pas lu plus tôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûre :) !!! Très bien tu m'as convaincu, je vais le rajouter à ma loooongue liste XD !

      Supprimer