mercredi 7 octobre 2015

Druide ~ Olivier PERU ~





Auteur: Olivier PERU
Édition : J'ai Lu
Genre : Fantasy
Année de sortie : 2012
Nombre de pages : 602 (livre poche)
Prix : 8.60 euros (poche)


4ème de couverture : "1123 après le pacte... Les druides règnent en maîtres sur la Forêt, un royaume millénaire. Ils conseillent les hommes, du plus humble au plus puissant, grâce à leur sagesse ancestrale. Lorsqu'un mal ancien refait surface, un druide va tenter d'empêcher une guerre fratricide d'éclater. Pour cela, il devra percer des mystères liés aux plus noirs secrets de la Forêt."



 J'ai découvert ce livre grâce à ma sœur qui m'en faisait l'éloge. Et puis vu que pour la plupart les commentaires étaient positifs, j'ai décidé de l'acheter pour me faire mon propre avis !


Mon avis général :

J'ai passé un très bon moment, même si au début, j'avoue que j'ai eu du mal à me mettre dedans. Pourtant dés que l'intrigue s'est mise en place, avec ce compte à rebours des 21 jours, je n'ai pas pu décrocher.

 A mon sens ce livre à beaucoup de points positifs grâce aux sujets abordés et à son originalité. Très souvent dans le genre fantasy on a l'habitude de retrouver les mêmes thèmes et les mêmes personnages fantastiques, je parle ici des sorciers, mages, magiciens.... Mais ici on découvre une toute autre thématique : celle des druides. Les druides ne sont pas souvent mis en avant dans ce genre de livre. et grâce à la plume d'Olivier Peru on apprend à les connaître sous une autre forme que des vieux barbus !

Au fil de ma lecture, même si j'ai trouvé certains moments un peu longués, j'ai vraiment été embarquée par cette histoire assez sombre. Car oui l'auteur ne mâche pas ces mots ! Il utilise un vocabulaire assez riche, et je vous préviens, mieux avoir l'estomac bien accroché, car on a pas de mal à imaginer les scènes de massacres avec tous ces détails !

 Je me suis aussi beaucoup attachée aux personnages. Chacun à ce petit truc qui fait qu'il est unique et intéressant. Olivier Peru a bien pris le temps de les détailler, et de les faire évoluer. Au fil des pages on apprend à les connaître, on comprend petit à petit pourquoi dans certaines situations ils ont agis ainsi. Ils ne sont pas parfaits, loin de là, ils ont comme nous tous des défauts et des qualités.

J'ai beaucoup aimé les différentes questions que l'on se pose durant la lecture. Olivier Peru remet en cause plusieurs choses comme la question du mensonge ou encore la frontière entre le bien et le mal. 
On retrouve deux royaumes qui veulent qu'une chose: la guerre tout en ayant des arguments convaincants chacun de leur côté. On se demande alors si leurs convictions sont légitimes.

Ce qui m'a plu, c'est aussi le faite d'avoir eu une lecture active. Tout au long du récit j'ai réfléchi aux questions et aux dilemmes que pose l'auteur.

Conclusion :

Bien que ce livre ne soit pas un coup de cœur, je l'ai tout de même adoré. Je vous invite donc à le lire! Rentrez dans cet univers sombre, à la découverte des druides et de leur forêt mystérieuse! C'est un livre très dynamique où l'on ne s'ennuie pas. Suivez ces personnages dans cet intrigue pleine de noirceur et de vengeance !!

Ma note : 3.5/5 


 ~ Et vous ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~
~ N'hésitez pas à commenter si vous avez des questions ~




·         
·     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire